Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un chagrin d'amour

Un chagrin d'amour
c'est de réapprendre à voir, à sourire, à aimer
c'est lui dire simplement bonjour
quand tu aurais envie de l'embrasser
c'est quelqu'un qui regarde par la fenêtre
et qui attend celui qui ne viendra pas
c'est quelqu'un qui espère en entendant quelques pas.

 

Un chagrin d'amour
c'est le dernier rendez-vous qui t'a semblé si merveilleux
c'est des étoiles qui reflétaient dans ses yeux
c'est un beau clair de lune que tu ne voudrais pas voir
c'est vouloir mais ne jamais pouvoir.

 

Un chagrin d'amour
c'est se bâtir un monde à cause d'un sourire
c'est ce qui fait que l'on ne vit qu'avec ses souvenirs
c'est rencontrer ses amis et leur dire que tout va bien
c'est sourire malgré toi de ses manies que tu connais si bien.

 

Un chagrin d'amour
c'est vouloir l'oublier d'un regard amoureux
c'est se sentir coupable de le voir malheureux
c'est de pleurer en écoutant la chanson qu'il fredonnait
c'est l'aimer malgré tout le mal qu'il t'a fait.

 

Un chagrin d'amour
c'est de ne plus être capable de regarder des amoureux
c'est de rire avec les larmes aux yeux
c'est l'indifférence qui s'installe en toi
c'est se surprendre à l'attendre comme autrefois.

 

Un chagrin d'amour
c'est le regarder sans pouvoir le toucher
c'est rêver la nuit sans jamais exister
c'est un roman qu'on a déjà lu
c'est un soleil qui ne réchauffera plus.

 

Un chagrin d'amour
c'est quand tu t'aperçois qu'une autre
a pris ta place dans son coeur
c'est une église vide où en silence tu pleures
c'est une question en sachant toujours la réponse
c'est combattre même si parfois tu renonces.

 

Un chagrin d'amour
c'est éviter ses yeux de peur d'y lire l'oublie
c'est de comprendre que cette fois-ci tout est fini
c'est faire semblant de croire que la vie continue
c'est chercher l'amour où il n'y en a plus.

 

Un chagrin d'amour, c'est refuser de croire que tout est fini, c'est vouloir tout recommencer, c'est maudire le jour où on s'est rencontrés, c'est envier tous les amoureux de la terre, c'est haïr le monde entier, c'est rire alors qu'on voudrait pleurer, c'est parler alors qu'on voudrait faire silence, c'est vouloir dormir pour ne plus penser, c'est avoir mal a en crever, c'est se sentir amputé de moitié, c'est vouloir mourir pour ne plus souffrir, c'est penser que jamais on n'oubliera, c'est espérer qu'un jour, il reviendra...

Ecrit par joey2, le Mardi 16 Décembre 2003, 20:51 dans la rubrique .

Commentaires :

marionbuisson
marionbuisson
16-12-03 à 20:53

un chagrin d'amour

c'est l'amour sans amour

et l'amour sans amour

ca n'est plus de l'amour

laisse le temps a l'amour

de redevenir l'amour

et tu verras l'amour

ca n'est rien que l'amour

un chagrin d'aaaaaaaamour....

putain qu'ca fait maaaaaaaaaaaaaal

Les Inconnus


 
manoella
16-05-07 à 09:56

Re: triste encore et toujour

cest triste de voir que jsuis pas la seule, on fait semblant que tout va bien mais en fin de compte cest lenfer..............

 
nathalie
17-07-07 à 11:53

Re: triste encore et toujour

Salut à tous

J'ai lu tous vos commentaires mais je sais que personne ne souffre comme moi.

Je l'ai il ya 14 ans. Le vrai coup de foudre quoi! Je ne lui étais pas indifférente non plus. D'ailleurs tous nos camarades de classe savaient qu'il y a qqchose entre nous. Mais il a fallu 3 ans plus tard à la FAC pour qu'on se dise enfin ce qu'on ressent. Au fait il ne m'a pas tenu de discours. Il est venu dans ma chambre, on a bavardé et au moment de partir il m'a pris dans ses bras et m'a embrassé (je n'oublierai jamais ce vendredi 6 février 1998). On vivait le parfait amour bien que je sois son ainée de 2 mois, on a 33 ans. Déjà étudiante j'ai refusé 2 mariages par amour pour lui. Certes il ne m'a jamais retenu, il me disait tjrs qu'il voulait le mieux pour moi et qu'il ne m'en voudrait jamais si je me marie car il n'a rien à m'offrir encore, il n'était pas prêt. Il a dit en gentleman mais ça ne l'arrangeait . Mais moi je lui disais tjrs aussi que je l'attendrai le temps qu'il faudra.

Après l'universite on a trouvé du travail. Mais lui a préféré demandé une disponibilité et partir en france (2002) où il a approfondi ses études et trouver du travail. Durant tout ce temps jusq'au moment où je vous parle je n'ai connu aucun autre homme. Il est resté 5 ans en france et c'est en avril 2007 qu'il est venu en vacances, alors que tout le monde espérait le mariage, Monsieur me dit qu'il n'est pas prêt. C'est pas grave pour moi car même à 100 ans je l'attendrai. A son retour en france, il m'appelle pour me dire qu'il a tourné la page, et que je ne devais pas espérer un mariage avec lui. Je suis restée chez moi des jours sans aller travailler. J'ai cru que j'allais mourrir, je ne pouvais pas respirer. Je souffre tellement. L'amour que j'éprouve pour lui est .......je ne trouve vraiment pas de mot pour le qualifier.

Déjà je ne suis pas forte mais j'ai encore perdu bcp de poids. Depuis un mois, je ne vis pas, je ne mange pas. Je pense tout le temps à lui. Je l'aime malgré tout ce qu'il m'a dit ou fait. Je le vénère en fait. Je ne peux pas me passer de lui. Il occupe toutes mes pensées. Je n'en ai pas parlé à ma famille, tellement j'ai honte. Je sais que plus jamais je ne tomberai amoureuse, car je n'aime que lui.

Je croyais que qque soit la distance, si on croit vaiment à l'amour, il doit demeurer éternel.


 
Anonyme
11-04-04 à 20:35

Je trouve ces quelques vers formidables, et je me rends compte que je ne suis pas la seule a avoir mal, que je ne suis pas la seule a me demander comment je vais faire pour m'en sortir sans lui.
Il m'as quitté il y a 3 mois aprés 4 ans d'amour et je me sens vraiment mal, je voile toutça a mes proches mais j'ai beaucoup de mal a ne plus y penser.
Je vous remercie pour ce poême qui malgré tout me remonte un peu le moral.

 
girolle
24-04-04 à 19:26

Re:

à mon tour de prendre le flambeau, il m'a offert une superbe paire de lunettes de soleil pour mon anniversaire le 07 avril, ma seule consolation c'est qu'elle me sert pour cacher mes yeux enflés de larmes depuis quinze jours!!!
une séparation brutale est pire qu'un divorce. des remises en question personnelles, je me les fredonne depuis, conclusion j'ai trop donné et accepté durant 4 ans, en croyant que tout que tout ceci était naturel quand on aimait. j'ai reçu une bonne leçon de morale, leçon que j'avais toujours rejetée : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Je vais peut être dans le bon sens?
j'espère pour vous que depuis ce chagrin s'est envolé, pensez à ceux qui comme moi commencent à acheminer en souffrance.

samedi 24/04/04
florinebouquet@hotmail.com



 
l'??????
15-06-04 à 13:42

Re: Re:

Girolle,je comprend ce que tu ressens,il m'est arrivé la même chose.Cela faisait 5 ans qu'on nous étions ensemble,dernièrement pour mon anniversaire le 15 mai, elle ma offert un petit week-end en amoureux en Hollande qui c'est super bien passé.Et pendant ce même week-end elle me elle me demanda si j'étai d'accord pour aller en italie pendant 3 semaines pour les vacances d'été...en bref un vrai projet qu'on a monté et du jour au lendemain après une petite,elle m'annonça que c'étai fini.
je suis vraiment tombé de haut!! sa fait trois semaines et je souffre autant que le premier jour.J'arrive pas du tous à l'oublier.Je sais pas comment faire surmonter cela et j'en souffre.Si une personne peut me conseiller elle es la bien venu.sniff...sniff...

 
Flopelican
18-11-04 à 18:22

Re: Re: Re:

Pour ma part, il est parti d'un coup, sans que je n ai rien vu venir. Le jeudi il m'aimait, le vendredi il est parti en me disant que sa décision était irémédiable et que tout cela était la meilleure chose pour nous 2. Cela date d'il y a un mois et ajourd'hui je vis dans le flou absolu en me demandant chaque instant comment je vais affronter les temps d'après. Il me manque tellement que je n arrive pas encore à imaginer ma vie sans lui. Tout ceci était il bien réel????
Il avait fait tant de projets, j'y ai tellemenent cru.
Ah que la vie est cruelle parfois et si telle est la leçon que je devais comprendre pour avancer, allez merci tout est bien enregistré, rendez le moi maintenant...
Conclusion a toute cette tristesse: il faut que je me batte contre moi même et mon envie de me laisser allez, que je remange et que je reprenne un tout petit peu goût à la vie, car même sans lui il faut que j'existe quand même...

Bisous et beaucoup de courage à toutes et à tous

 
AS
AS
13-01-05 à 23:41

Re: Re:

Je comprends parfaitement ce que tu resens. Je traverse pour le moment un moment difficile avec un divorce. Ma femme a trouve quelqu'un d'autre et m'a completement remplace. Elle est partie de la maison.
J'ai pleure tous les jours - j'ai quand meme 35 ans. Cela m'a fait tres tres mal. Je l'ai revu la semaine derniere et pour elle tout allait tres bien. Je ne pouvais m'empecher de pleurer de voir toutes ses photos qui ont fait un super passe commun.

Cependant je me suis rappele d'une citation d'une personne celebre en economie (Nobel) Maurice Allais. "Seul l'avenir compte".
Je suis encore jeune et la vie offre beaucoup d'occasions de recontrer des gens tres biens et tres interessants. De plus nous parlons de situations ou il n'y a pas d'enfants et donc ce n'est pas si grave que cela.
Allez de l'avant - un chagrin d'amour certes mais la rose reste une tres belle fleur que l'on peut encore sentir et en apprecier la beaute. Chaque jour qui passe un beau soleil se leve et le monde offre tellement d'opportunites.


 
Anonyme
08-06-04 à 23:57

Re:

Alors là je ne sais pas quoi dire, c est touchant c est se que j ai sur le coeur, mais moi je me dis que c est bien fait pour moi tout se que je vie, ça m apprend qu il faut respecter les autres comme on aimerait qu on nous respecte aujourdhui, qu un couple c est la vie a 2 pas l un dans sa tete et l autre a 2, que qd on a fait trop souffrir il faut apprendre se que c est, pour etre meilleur, plus humain, parler avec son coeur. JE ne sais pas aujourdhui avec combien de filles j ai pu coucher (parmettez moi l expression) il en a suffit d'une pour le regretter, combent en faudra t il pour payer mon tribu ? j accepte aujourdhui ma peine que je concidere comme la plus grande, mais aussi la plus méritée, comme ça, pour la suivante je serais tendre, attentionné compréhensif ... comme j ai été pour la derniere, qui comme moi a l époque, n a pas su réaliser... Surtout, vous qui lisez ça par delà le monde, montrez moi que l amour existe encore, qu il n est pas mort, dites moi que quelque part il y a une fille ki ne parle qu avec ses yeux et son coeur et que je serais là pour lui donner mon trop plein d amour que j ai rarement donné....

 
Anonyme
23-06-04 à 18:13

Re:


 
Anonyme
23-06-04 à 18:21

Re:

Je vous comprends,je n'ai que 18ans,mais c'étais mon premier amour,ça faisais 3ans que l'on étais ensemble,on avais plein de projets,s'installer ensemble,se marier.Et un jour,il m'a dit qu'il ne me supporter plus,qu'il voulais tout arrèter,ça fait maintenant 2mois,et je ne l'ai plus revu,il me manque terriblement,je pense à lui du matin au soir.Je n'arrive pas à vivre sans lui,je suis depuis 2mois sous anti-dépresseur,j'ai perdu 15kg,je croyais que ça allait aller mieux avec le temps,mais rien ni fait,j'en ai marre de souffrir,ja voudrais tant l'oublier,mais je n'y arrive pas.

 
Anonyme
30-06-04 à 14:46

Re: Re:

Sois courageuse ma belle, déjà ke tu es détruite psychologiquement mé ne te détruit pas physiquement...
Je sé ce ke tu traverses en ce moment. j'ai 24 ans je suis restée + de 5 ans avec qn dont 4 ans de vie commune et il m'a quitté voilà bientôt 3 mois. Depuis je survis, je ne vis plus...mais je donne le change devant mes proches car ça me fatigue encore plus...comme toi j'ai perdu du poids, je suis fatiguée...mais j'essaie de continuer mon chemin. Hélas il n'y a pas de remède miracle à une séparation aussi douloureuse, c'est injuste c vrai...mais seul le temps te sortira de cette impasse, tout comme moi, je l'espère. Pour moi c'était l'homme de ma vie, je ne comprend pas qu'on puisse aimer et ne plus aimer, mais l'amour ne s'explique pas toujours...malheureusement...et nous en faisons les frais. Accroche toi, tu mérites mieux.

Bon courage à toi
Bizzz

Sandra.

 
Anonyme
23-06-04 à 18:22

Re:


 
Anonyme
23-06-04 à 18:22

Re: Re:


 
Cédric
31-07-04 à 02:40

Re:

ca fait 2 ans que je suis avec ma copine. On a prevu de se marier (on a résevé la salle et acheté les alliances...). Sauf que ca fait un moment que la routine à détruit notre couple. On s'en est tous les deux rendu compte depuis plusieurs mois et aujourd'hui, on a décidé d'arreter de se voiler la face et même d'arréter notre histoire tout court ... Ca va etre super dur à gérer (déménageme nt, annulation du mariage...) mais je pense que c'est mieux ainsi, tant qu'il n'est pas trop tard...

Dans ces cas là il est important de trouver quelquechose à quoi se rattacher et s'est vrai que ces quelques vers sont sont touchant car criants de vérité. Je me rend compte qu'en fait on est tous pareil dans ces cas la... Comment vivre sans elle?

 
jeff
30-10-04 à 13:38

Re: Re:

bonjour a tous

tous ces messages me parlent beaucoup car moi aussi je sors d4une histoire sans doute l'histoire que je croyais etre celle de ma vie mais je me suis peut etre trompé.pourquoi ce doute car je ne suis pas sur a 100% qu'une histoire puisse obligatoirement etre terminée apres une rupture.je sais que beaucoup diront que je me voile la face et refuse la
réalitée mais il n'en ai rien.actuellement je la laisse je ne la vois^pas et ca me calme.Il arrivera un moment ou je la reverrai et la je me dirais va y fonce mon gars cette fille parle lui drague la et montre lui que tu l'interesse.ds ce cas la je me dis que j'ai 50% de chance de la re seduire;ce que je veux vous dire c'est qu il ne faut pas se morphondre meme si c est super dur il faut aller de l'avant.Dans mon cas je vais esseyer de mettre tous les atouts de mon coté er la ca passe ou ca casse mais au moins je n'aurais rien a regretter.
bisous a tous et bon courage


 
Anonyme
11-08-04 à 15:19

c'est tres bo

 
nesrine
23-11-04 à 13:26

salut a tous!!

moi je crois etre ds le pire des cas , puisk on a rompu il y 4ans mnt.. et null de nous deux n arrive a s en sortir!! c terrible tout ca..surtout kan c toi qui est la cause de tt ca! je ne sais pas comment je l ai laisse glisser entre mes doigts.. je le maltraitais malgres que je l aimais, g t tellement timide!! et g tt guache!! je l aime tjs tres tres fort.. je dors chake jour apres avoir pleure toutes les larmes de mon corps.. en esperant a chake fois ke ce sera la derniere!! g toujours cette douce illusion!! meme si l esperance d etre aimee de nouveau m est sortie vilomment du coeur!! mais j attends tjs et je merrite tout ca!!

 
AS
AS
13-01-05 à 23:50

Re: salut a tous!!

Il ne faut pas etre trop dure avec soi meme. Personne n'est parfait dans ce monde et il est tres important d'apprendre a vivre avec les defauts des autres car les qualites sont d'habitude faciles a vivre avec. quatre annees cela fait un peu long. Il ne faut pas oublier que l'etat ou l'on se trouve est celui que l'on permet a notre cerveau emmotionnel de nous mettre. Il faut tourner la page. Ce n'est pas facile. Je recommede de faire du sport qui fait beaucoup de bien. Il est aussi recommende de s'occuper dans des activites sociales ou l'on sent que l'on est utiles et que l'on apporte du bien autour de nous.
allez courage, on ne peut pas changer le passe mais on peut mieux faire dans le futur

 
Anonyme
02-02-05 à 01:04

Re: Re: salut a tous!!

je rejoinds le cercle très fermé de ceux qui ont un chagrin d'amour...

c'est le deuxième en ce qui me concerne, il fait très mal celui-ci, parce que là je l'aime tellement.
Mon corps me fait mal tellement elle me manque, mon coeur souffre et je courbe l'échine.
Il faudra du temps, et quelques batailles avant de sortir de cette tempete, le chagrin m'emporte bien loin. Mais je reivendrai, il faut toujours revenir, car la vie continue, et personne ne vaut la peine qu'on se laisse aller. Et c'est vrai, un chagrin pousse aux retranchements, aux remises en question. Mais entre nous, c'est surtout beaucoup beaucoup de souffrance, et il faut la comprendre et l'accepter et avancer, aller de l'avant.

 
Anonyme
09-01-07 à 14:09

Re: salut a tous!!

bonjour,

j'ai 35 ans et après une vie commune de 17 ans, deux enfants nous avons divorçé le 26 septembre 2006. La situation s'est dégradée progressivement et avons laissés la colère et la haine prendre le dessus. Mais maintenant que nous vivons chacuns chez soi, nous souffrons terriblement car l'amour est toujours là. Du coup nous avons décidé de consulter une psychologue ensemble car la souffrance est complètement inutile. Ce qui est aussi difficile c'est l'entourage qui ne comprendrait pas vraiment, si un jour nous décidions de revivre ensembles. Et surtout penser aux enfants, les préserver et ne pas les impliquer dans nos problèmes.

Il n'est jamais trop tard, il faut mettre son orgueil et sa vanité dans un mouchoir.


 
thelma
17-03-05 à 12:30

chagrin d amour

je pleure a chaudes larmes devant ce poeme,  c est tout a fait ce qui ca se passer pour moi , apres 27 ans de mariage mon mari veut divorcer et moi je l aime a en crever .

 
Anonyme
13-04-05 à 22:51

Re: chagrin d amour

Slt a toutes a moi mon copin m'a quitter pour ma soeur sans savoir ce ki se passai que faire


 
Carambar
Carambar
09-05-05 à 05:51

Voilà un beau poème, vrai et qui sonne juste, continue.

Carambar


 
Carambar
Carambar
09-05-05 à 05:59

C'est ça le destin?

Et voilà, un  de plus à genoux, bienvenue au club mon vieux. Je ne me rappelais plus que ça faisait si mal. Et pourtant ça se passe "bien", pas d'enfants à se déchirer, séparation à "l'amiable" si on peut dire. 2 ans et demi après, que reste t'il de nos amours? Juste un compromis, de la tendresse, des sourires entendus et l'impression de faire semblant, trop souvent. Alors constat d'échec, avenir commun invisible, on se dit les choses, on parle longuement et on déménage. Mais c'est comme une douleur qu'on m'aurait installée en perfusion et qui coule au goute à goute dans mes veines. Trier les affaires, ça je prends, ça tu veux garder? Douleur. Et maintenant je la vois partout, une brune qui passe dans la rue, cheveux longs, j'ai un pincement au coeur, elle se retourne, non ce n'est pas elle. Déception.  Et ce téléphone qui ne sonne pas, qui ne sonne plus, jusqu'à en vérifier qu'il fonctionne bien. Tristesse. Et la vue de ces couples qui s'enlacent partout ou on va, se sourient, au bonheur qu'on trouve soudain indécent et qui remue le couteau dans la plaie. Cruel. Les amis à qui j'en veux parceque Machin me prend pour un grand accidenté, un invalide ou bien Truc qui prend tout à la rigolade.

Qui saura me guérir de la maladie d'Amour? Alors a bout, je l'appelle et je veux l'entendre me parler. Et c'est encore plus dur car je comprends qu'elle refait déja sa vie, fait même des projets et que j'ai l'impression d'être le seul à souffrir. J'en ai marre du chagrin, je veux vivre heureux, saleté de douleur, foutus doutes, questions sans réponses et fin d'une belle histoire. Les plus beaux moments de ma vie sont derrière moi aujourd'hui. Je voudrais savoir quand je vais enfin toucher le fond, me prendre un mur en pleine tête et peut être un jour rebondir, recommencer? Enfin je n'ai que 30 ans, il faut se lever et avancer, faire l'effort de s'habiller, faire du sport, prendre soin de soi, se faire la cuisine quand même. S'intéresser au monde autour de soi, quel disque, quel film vient de sortir? Après avoir vu le fim Shall we dance, j'ai envie de prendre à mon tour des cours de danse. S'aérer, rencontrer des gens qu'on ne connait pas, s'occuper, s'amuser, essayer. Même si le moindre vide dans ma vie se remplit d'une douleur lancinante, de nostalgie, l'avenir c'est devant et il faut marcher pour aller à sa rencontre. Mais s' il reste des questions à poser il faut y aller et purger pour repartir, moi j'y vais demain et si Dieu le veut, l'avenir c'est après demain. Courage à tous et toutes. Si il y a tant de chagrins, ça fera beaucoup de célibataires en mal d'amour, on finira bien par se rejoindre...  

  Carambar


 
Coeur brisé
01-06-05 à 20:59

Cicatrice

A toutes et é tous, vous qui souffrez ou avez souffert, vous ne pouvez imaginer combien je compatis à votre chagrin. L'amour éternel, je n'y croyais pas, le chagrin d'amour à en mourir encore moins et pourtant...

Oui comme beaucoup de monde, je n'y ai pas échappé et tout ça parceque cette fois-là, c'était l'amour, le vrai, ce que je peux aujourd'hui, avec certitude qualifer,  l'amour de ma vie.

Cela fait bientôt 3 ans qu'il est parti et désolée si cela ne va pas aider ceux pour qui s'est tout frais, mais je n'ai rien oublié et le poème "chagrin d'amour" reflète très bien ce que je ressens chaque jour, chaque heure, chaque minute de ma vie.

Pas besoin d'être longtemps avec quelqu'un pour l'aimer vraiment, pour l'aimer à en mourir moi je n'ai passé que 20 mois de ma vie avec lui mais ces mois resteront à jamais les plus beaux de ma vie.

J'ai 39 ans, je ne suis ni déspespérée, ni au bord du gouffre, ni en dépression mais .... JE L'AIME !!!!

J'ai passé des mois et des mois à pleurer, à souffrir, à être déchirée et maintenant j'ai simplement appris à vivre avec ma douleur mais elle est là, à l'intérieur de moi, j'ai simplement appris à la dissimuler, à faire semblant, j'ai appris à vivre avec, à la cotoyer mais elle ne me quitte pas, jamais.

Je sais que je ne pourrai pas m'en défaire alors je l'ai accepté. Je ne dirais pas que ça fait moins mal c'est pas vrai mais en tout les cas ça m'a permis de continuer.

Et croyez bien que j'ai tout essayé pour l'oublier mais sans succès c'est pour ça que maintenant je sais que c'était vraiment l'amour de ma vie. Je le lui disais quant on était ensemble mais je ne m'imaginais pas à ce point-là.

En conclusion parceque je pourrais écrire des heures sur ce sujet je dirais, je lui dirais : "lorsque je mourrai, si tu ouvres mon coeur, tu y verras, gravé en lettres d'or : JE T'AIME ENCORE..."

Et une petite note réconfortante et oui on devient même philosophe, je me dis qu'en fin de compte j'ai eu de la chance, moi, l'amour, le vrai, je l'ai connu alors que certains passent toute leur vie sans avoir la chance de le cotoyer.

Courage à toutes et à tous quand à l'amour de ma vie si un jour tu lis ce témoignage, je sais que tu sauras que c'est moi qui l'ai écrit et que c'est de toi que je parle : JE T'AIME !


 
Caiado
24-05-06 à 22:01

Re: Cicatrice

Je vous comprends très bien....je ressens exactement la même chose.
Et c´est un amour qui dure depuis 33 ans, on s´est connu en 73 et après 27 ans d´absence on s´est retrouvé (je suis brésilienne et lui français), mais jamais la possibilité de vivre ensemble! Chaque jour, chaque minute je sens cette douleur, j´ai essayé de le remplacer, mais hélàs, impossible...S´il existe une autre vie, j´espère avoir la chance d´être toujours à son côté...

Bonne chance dans votre vie!

 
Coeur brisé
01-06-05 à 20:59

Cicatrice

A toutes et é tous, vous qui souffrez ou avez souffert, vous ne pouvez imaginer combien je compatis à votre chagrin. L'amour éternel, je n'y croyais pas, le chagrin d'amour à en mourir encore moins et pourtant...

Oui comme beaucoup de monde, je n'y ai pas échappé et tout ça parceque cette fois-là, c'était l'amour, le vrai, ce que je peux aujourd'hui, avec certitude qualifer, comme  l'amour de ma vie.

Cela fait bientôt 3 ans qu'il est parti et désolée si cela ne va pas aider ceux pour qui s'est tout frais, mais je n'ai rien oublié et le poème "chagrin d'amour" reflète très bien ce que je ressens chaque jour, chaque heure, chaque minute de ma vie.

Pas besoin d'être longtemps avec quelqu'un pour l'aimer vraiment, pour l'aimer à en mourir moi je n'ai passé que 20 mois de ma vie avec lui mais ces mois resteront à jamais les plus beaux de ma vie.

J'ai 39 ans, je ne suis ni déspespérée, ni au bord du gouffre, ni en dépression mais .... JE L'AIME !!!!

J'ai passé des mois et des mois à pleurer, à souffrir, à être déchirée et maintenant j'ai simplement appris à vivre avec ma douleur mais elle est là, à l'intérieur de moi, j'ai simplement appris à la dissimuler, à faire semblant, j'ai appris à vivre avec, à la cotoyer mais elle ne me quitte pas, jamais.

Je sais que je ne pourrai pas m'en défaire alors je l'ai accepté. Je ne dirais pas que ça fait moins mal c'est pas vrai mais en tout les cas ça m'a permis de continuer.

Et croyez bien que j'ai tout essayé pour l'oublier mais sans succès c'est pour ça que maintenant je sais que c'était vraiment l'amour de ma vie. Je le lui disais quant on était ensemble mais je ne m'imaginais pas à ce point-là.

En conclusion parceque je pourrais écrire des heures sur ce sujet je dirais, je lui dirais : "lorsque je mourrai, si tu ouvres mon coeur, tu y verras, gravé en lettres d'or : JE T'AIME ENCORE..."

Et une petite note réconfortante et oui on devient même philosophe, je me dis qu'en fin de compte j'ai eu de la chance, moi, l'amour, le vrai, je l'ai connu alors que certains passent toute leur vie sans avoir la chance de le cotoyer.

Courage à toutes et à tous quand à l'amour de ma vie si un jour tu lis ce témoignage, je sais que tu sauras que c'est moi qui l'ai écrit et que c'est de toi que je parle : JE T'AIME !


 
Anonyme
01-07-05 à 21:40

<em><font face="georgia,times new roman,times,serif">putain que ça fait maaaaaal</font></em>

 
Nadia
20-07-05 à 12:07

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Salut à tous ceux qui comme moi ont le cœur brisé par l’amour.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> <p /></p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ma douleur n’égalera jamais celle de quelqu’un qui perd son conjoint après 27 ans de mariage ou encore celle d’une personne dont l’être tant aimé et adoré disparaît du jour au lendemain après une longue cohabitation, en détruisant tous leurs projets d’avenir à deux.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mais cette douleur est bien présente en moi, en ce moment. Elle déchire mon cœur et mon âme. Elle prend plaisir à s’éterniser en moi ; un parasite qui absorbe toute mon énergie vitale et me laisse à terre n’ayant la force que de pleurer, pleurer toutes les larmes de mon corps.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je voulais partager mon expérience avec d’autres personne et apaiser mon cœur meurtri, je vous livre ce que j’ai vécu en espérant que ça pourra apporter du réconfort aux gens qui souffrent, qu’ils se disent qu’ils ne sont pas les seuls à avoir mal. Moi, je n’ai pas eu qu’une déception amoureuse mais une série de déceptions de plus en plus douloureuses. Ça a été comme un enchaînement infernal.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">D’abord, j’ai aimé quelqu’un qui faisait semblant de m’aimer pour mieux profiter de moi, j’étais jeune et inexpérimentée, il en a donc profité sans gêne. J’avais fait tellement de projets de vie commune, de mariage, d’enfants ! avec lui. Je me demande encore comment j’ai pu être aussi aveugle et naïve. Bien que je l’eus supplié, il est parti et à préféré l’autre qu’il aimait vraiment d’après lui. Ça a été bien dur de l’oublier car je l’avais tout le temps sous les yeux. Je le voyais construire un nouveau bonheur avec une autre, jour après jours, alors que je souffrais le martyre. Un peu coupable au départ, il en était arrivé à m’ignorer complètement et à exhiber sa nouvelle conquête avec orgueil. Vous imaginez mon humiliation et les doutes qui se sont installés dans ma tête.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ne sachant plus à quel saint me vouer, j’ai trouvé réconfort et amour auprès d’une autre personne, un compagnon que je croyais fiable et éternellement à mes cotés. Je m’entendais à merveille avec lui, notre relation était fusionnelle, platonique. Je croyais avoir enfin trouvé l’Eden après être sortie de l’enfer. Mais après une année de vie commune, il est parti et ma laissé avec mon désarroi et ma détresse. Du jour au lendemain, il m’a dit qu’il ne ressentait plus rien pour moi, pire, il m’a accusé de l’avoir utilisé comme bouche trou. Il y avait du vrai dans ce qu’il disait mais je ne serais pas restée avec lui si je ne l’aimais pas vraiment. Là ça a été plus horrible. J’ai passé des mois à errer comme une âme en peine avec cette seule idée en tête : « Que vais-je devenir ? Ma vie est finie. » Il m’en a fallu du temps pour réaliser et pour admettre qu’il ne reviendra jamais. Entre temps, j’avais perdu 10kg car je compensais ma souffrance avec l’anorexie mentale dont je garde encore les séquelles.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Deux ans se sont écoulés et la douleur avait fini par se fondre dans le paysage de ma vie quotidienne. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de tomber amoureuse une nouvelle fois, moi qui m’étais jurée de ne plus refaire de ‘rechute’. C’était plus fort que moi, il était si gentil et tendre. Je croyais qu’il ressentait la même chose pour moi, je lui ai donc avoué mes sentiments. Il a tout de suite pris ses distances et s’est bien moqué de ma souffrance. Il a dégagé sa responsabilité et m’a dit de ne plus me faire d’idées. Que c’est dur d’être rejeté par les personnes qu’on aime le plus. Je garde le goût amer de son message où il me priait de ne plus venir l’importuner. Ça a été une révélation, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je sais que je suis maudite, que je ne trouverai jamais cet amour vrai, apaisant et authentique. Je n’y crois plus.</p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">J’ai 22 ans et je ne crois plus à l’amour, il m’a trahie, éphémère et capricieux qu’il est. </p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Le poème « Chagrin d’amour » est magnifique, je l’ai trouvé très touchant, très vrai. Il résume si bien ce que tout un chacun ressent quand il perd ce qui est le plus précieux à ses yeux, sa moitié. </p><p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">A vous tous qui souffrez, courage. Après la pluie vient le beau temps même s’il reste quelques nuages à l’horizon. Moi, je n’ai plus d’espoir, plus de rêves. Je me retire de la course et de la vie.</p>

 
Nadia
20-07-05 à 12:08

Re:

Salut à tous ceux qui comme moi ont le cœur brisé par l’amour.

 

Ma douleur n’égalera jamais celle de quelqu’un qui perd son conjoint après 27 ans de mariage ou encore celle d’une personne dont l’être tant aimé et adoré disparaît du jour au lendemain après une longue cohabitation, en détruisant tous leurs projets d’avenir à deux.

Mais cette douleur est bien présente en moi, en ce moment. Elle déchire mon cœur et mon âme. Elle prend plaisir à s’éterniser en moi ; un parasite qui absorbe toute mon énergie vitale et me laisse à terre n’ayant la force que de pleurer, pleurer toutes les larmes de mon corps.

Je voulais partager mon expérience avec d’autres personne et apaiser mon cœur meurtri, je vous livre ce que j’ai vécu en espérant que ça pourra apporter du réconfort aux gens qui souffrent, qu’ils se disent qu’ils ne sont pas les seuls à avoir mal. Moi, je n’ai pas eu qu’une déception amoureuse mais une série de déceptions de plus en plus douloureuses. Ça a été comme un enchaînement infernal.

D’abord, j’ai aimé quelqu’un qui faisait semblant de m’aimer pour mieux profiter de moi, j’étais jeune et inexpérimentée, il en a donc profité sans gêne. J’avais fait tellement de projets de vie commune, de mariage, d’enfants ! avec lui. Je me demande encore comment j’ai pu être aussi aveugle et naïve. Bien que je l’eus supplié, il est parti et à préféré l’autre qu’il aimait vraiment d’après lui. Ça a été bien dur de l’oublier car je l’avais tout le temps sous les yeux. Je le voyais construire un nouveau bonheur avec une autre, jour après jours, alors que je souffrais le martyre. Un peu coupable au départ, il en était arrivé à m’ignorer complètement et à exhiber sa nouvelle conquête avec orgueil. Vous imaginez mon humiliation et les doutes qui se sont installés dans ma tête.

Ne sachant plus à quel saint me vouer, j’ai trouvé réconfort et amour auprès d’une autre personne, un compagnon que je croyais fiable et éternellement à mes cotés. Je m’entendais à merveille avec lui, notre relation était fusionnelle, platonique. Je croyais avoir enfin trouvé l’Eden après être sortie de l’enfer. Mais après une année de vie commune, il est parti et ma laissé avec mon désarroi et ma détresse. Du jour au lendemain, il m’a dit qu’il ne ressentait plus rien pour moi, pire, il m’a accusé de l’avoir utilisé comme bouche trou. Il y avait du vrai dans ce qu’il disait mais je ne serais pas restée avec lui si je ne l’aimais pas vraiment. Là ça a été plus horrible. J’ai passé des mois à errer comme une âme en peine avec cette seule idée en tête : « Que vais-je devenir ? Ma vie est finie. » Il m’en a fallu du temps pour réaliser et pour admettre qu’il ne reviendra jamais. Entre temps, j’avais perdu 10kg car je compensais ma souffrance avec l’anorexie mentale dont je garde encore les séquelles.

Deux ans se sont écoulés et la douleur avait fini par se fondre dans le paysage de ma vie quotidienne. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de tomber amoureuse une nouvelle fois, moi qui m’étais jurée de ne plus refaire de ‘rechute’. C’était plus fort que moi, il était si gentil et tendre. Je croyais qu’il ressentait la même chose pour moi, je lui ai donc avoué mes sentiments. Il a tout de suite pris ses distances et s’est bien moqué de ma souffrance. Il a dégagé sa responsabilité et m’a dit de ne plus me faire d’idées. Que c’est dur d’être rejeté par les personnes qu’on aime le plus. Je garde le goût amer de son message où il me priait de ne plus venir l’importuner. Ça a été une révélation, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je sais que je suis maudite, que je ne trouverai jamais cet amour vrai, apaisant et authentique. Je n’y crois plus.

J’ai 22 ans et je ne crois plus à l’amour, il m’a trahie, éphémère et capricieux qu’il est.

Le poème « Chagrin d’amour » est magnifique, je l’ai trouvé très touchant, très vrai. Il résume si bien ce que tout un chacun ressent quand il perd ce qui est le plus précieux à ses yeux, sa moitié.

A vous tous qui souffrez, courage. Après la pluie vient le beau temps même s’il reste quelques nuages à l’horizon. Moi, je n’ai plus d’espoir, plus de rêves. Je me retire de la course et de la vie.


 
Nadia
20-07-05 à 12:09

Re:

Salut à tous ceux qui comme moi ont le cœur brisé par l’amour.

 

Ma douleur n’égalera jamais celle de quelqu’un qui perd son conjoint après 27 ans de mariage ou encore celle d’une personne dont l’être tant aimé et adoré disparaît du jour au lendemain après une longue cohabitation, en détruisant tous leurs projets d’avenir à deux.

Mais cette douleur est bien présente en moi, en ce moment. Elle déchire mon cœur et mon âme. Elle prend plaisir à s’éterniser en moi ; un parasite qui absorbe toute mon énergie vitale et me laisse à terre n’ayant la force que de pleurer, pleurer toutes les larmes de mon corps.

Je voulais partager mon expérience avec d’autres personne et apaiser mon cœur meurtri, je vous livre ce que j’ai vécu en espérant que ça pourra apporter du réconfort aux gens qui souffrent, qu’ils se disent qu’ils ne sont pas les seuls à avoir mal. Moi, je n’ai pas eu qu’une déception amoureuse mais une série de déceptions de plus en plus douloureuses. Ça a été comme un enchaînement infernal.

D’abord, j’ai aimé quelqu’un qui faisait semblant de m’aimer pour mieux profiter de moi, j’étais jeune et inexpérimentée, il en a donc profité sans gêne. J’avais fait tellement de projets de vie commune, de mariage, d’enfants ! avec lui. Je me demande encore comment j’ai pu être aussi aveugle et naïve. Bien que je l’eus supplié, il est parti et à préféré l’autre qu’il aimait vraiment d’après lui. Ça a été bien dur de l’oublier car je l’avais tout le temps sous les yeux. Je le voyais construire un nouveau bonheur avec une autre, jour après jours, alors que je souffrais le martyre. Un peu coupable au départ, il en était arrivé à m’ignorer complètement et à exhiber sa nouvelle conquête avec orgueil. Vous imaginez mon humiliation et les doutes qui se sont installés dans ma tête.

Ne sachant plus à quel saint me vouer, j’ai trouvé réconfort et amour auprès d’une autre personne, un compagnon que je croyais fiable et éternellement à mes cotés. Je m’entendais à merveille avec lui, notre relation était fusionnelle, platonique. Je croyais avoir enfin trouvé l’Eden après être sortie de l’enfer. Mais après une année de vie commune, il est parti et ma laissé avec mon désarroi et ma détresse. Du jour au lendemain, il m’a dit qu’il ne ressentait plus rien pour moi, pire, il m’a accusé de l’avoir utilisé comme bouche trou. Il y avait du vrai dans ce qu’il disait mais je ne serais pas restée avec lui si je ne l’aimais pas vraiment. Là ça a été plus horrible. J’ai passé des mois à errer comme une âme en peine avec cette seule idée en tête : « Que vais-je devenir ? Ma vie est finie. » Il m’en a fallu du temps pour réaliser et pour admettre qu’il ne reviendra jamais. Entre temps, j’avais perdu 10kg car je compensais ma souffrance avec l’anorexie mentale dont je garde encore les séquelles.

Deux ans se sont écoulés et la douleur avait fini par se fondre dans le paysage de ma vie quotidienne. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de tomber amoureuse une nouvelle fois, moi qui m’étais jurée de ne plus refaire de ‘rechute’. C’était plus fort que moi, il était si gentil et tendre. Je croyais qu’il ressentait la même chose pour moi, je lui ai donc avoué mes sentiments. Il a tout de suite pris ses distances et s’est bien moqué de ma souffrance. Il a dégagé sa responsabilité et m’a dit de ne plus me faire d’idées. Que c’est dur d’être rejeté par les personnes qu’on aime le plus. Je garde le goût amer de son message où il me priait de ne plus venir l’importuner. Ça a été une révélation, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je sais que je suis maudite, que je ne trouverai jamais cet amour vrai, apaisant et authentique. Je n’y crois plus.

J’ai 22 ans et je ne crois plus à l’amour, il m’a trahie, éphémère et capricieux qu’il est.

Le poème « Chagrin d’amour » est magnifique, je l’ai trouvé très touchant, très vrai. Il résume si bien ce que tout un chacun ressent quand il perd ce qui est le plus précieux à ses yeux, sa moitié.

A vous tous qui souffrez, courage. Après la pluie vient le beau temps même s’il reste quelques nuages à l’horizon. Moi, je n’ai plus d’espoir, plus de rêves. Je me retire de la course et de la vie.


 
Anonyme
22-10-05 à 23:49

Re: Re:

pa rappor a tt les gens ki on laisser des com je ss res jeune jai a peine 14 ans mes le destin ne ma pa epargner geter ac un mec pdts 1 an et demi et la i vien de me plaker pr aller ac ma meilleure amies tt c effondrer otour de moi je laimer tellemen je ne pourer jamer loublier g kune hate c ke lanner prochaine i sen aille o lycee je loublirer jamer et jespere ke tt ce ki on laisser des coms on u une nouvelle visions de la vie i fo pa se laisser abatre et encore moin par un mec gro bisou a ts

 
isabelle
21-11-05 à 19:14

je souffre encore...

bonjour, je tenais a felicite la personne qui a ecrit ce poeme, il represente une verite...je vais vous faire part de ma peine a moi.Premierement, j'ai connu un homme durant mon adolescence et avec qui j'ai un enfant alors que je n'avais que 18 ans.J'ai rester 5 ans avec lui et puis il m'as quitter pour une autre.J'ai eu de la peine, mais je m'en suis bien remise.Par la suite j'ai rencontrer quelqu'un d'autre avec qui j'avais developper une grande passion, 2 ans plus tard, j'accouchais d'un autre garcon...La relation a commencer a se deteriorer car il etait devenu quelqu'un de controlant et je l'ai laisser...A ce moment de la vie, j'etais une maman celibataire de 2 enfants, forte mais un peu desillisuoner!Je ne cherchais pas l'amour et puis, pouf! Je rencontre un homme charmant et gentil.Il est rentrer dans ma vie doucement, sans faire de bruit..Il disait ne pas avoir de probleme avec le fait que j'avais deja 2 jeunes enfants.Nous avions tout les deux 26 ans.Plus notre relation se developpais et plus je savais que s'etais l'homme de ma vie, celui que je pourrais aimer pendant 75 ans!J'aimais tout de lui, meme ses defauts!Apres 3 ans de relation, il m'as dis qu'il aimais bien mes enfants mais qu'il desirais en avoir un a lui...Malgre l'impression que je ne m'ecoutais pas, je l'ai ai donner une petit garcon, car j'avais un peu la crainte qu'un jour, ce desir d'avoir un enfant soit si fort qui'il decide d'allez en faire un ailleurs!!Je l'aimais tellement que j'aurais pu faire n'importe quoi pour lui! Tout allais pour le mieux entres nous jusqu'a ce qu'un bon soir, vers 23 heures, quequ'un cogne a la porte.Nous venions d'allez nous coucher.Un peu nerveuse de ce cognement a cette heure, jeme suis precipite a la porte pour ouvrir a une dame avec un gros ventre qui me disais cherchez son petit ami..........qui s'averait etre le mien!!!!!!Durant toute notre relation, il avait une relation avec une autre femme qui a malencontreusement tomber enceinte(Selon ces dires a lui et non a elle).S'etait le 19 octobre 2004.Le cauchemar de ma vie.Je n'ai jamais ressentie une telle douleur, je pensais que j'allais devenir folle!Je lui ai crier de sortir de chez moi et s'est ce qu'il a fait...pour allez s'etablir avec elle qui a accoucher 12 jours plus tards!!!!!1 an s'est ecoule depuis et je n'aie toujours pas compris quel monstre il est, j'en souffre encore enormement!Aujourd'hui j'eleve 3 enfants seules et j'essaie de faire avec cette vie ce que je peux parce que j'ai accepter que je n'avais aucun controle...Cet homme m'as completement detruite et c'est pour ca que j'ai decider de mettre un trait sur l'amour. Merci.

 
jennifer
04-01-06 à 17:21

je ve mourir

bonjour moi j'ai 19 ans j'ai vécu avec un garcon pendant 2 ans et demi et il y a un mois il ma quitté comme ca !!! a la base a cause de moi il me supportai plu mai il y une semaine j'ai appri kil avait une nouvelle copine et ke en plus il vivait ensemble j'ai l'impression d'avoir pris un coup de poignard. pour moi c'est l'homme de ma vie c'est un truc ke lon sait et moi je le sait il ma apportéke du bonheur il ma appris ce ke ve dire le mots amour et maintenant il brise tout je n'arrive pas a m'en remettre j'ai perdu 5 kg en 1 mois, je ne dors plus j'arrete pas de penser a lui a ce quil fai avec sa nouvelle copine c'est insoutenable j'aimerai mourir pour arreter de souffrir, on avait fait des projets et lui a tou gacher, je l'aime tellement je ne sais pa si je m'en remettrai un jour mais je sais ke jamaisje n'ai autant souffert et je me reconnais vraiment dans ce poeme!!!! bisou

 
yapara thècle
02-03-06 à 13:36

chagrin d'amour

salut laurette

je comprends ce que t'as ressenti.Je compatis pour toi et laisse moi te dire que moi c'est depuis trois jours que je souffre;je suis au bout du suicide et j'ai l'impression que personne ne me comprends, car on me demande de l'oublier;

comment oublier 10 années d'amour intense?J'ai 31 ans et il me dit qu'il n'a aucune idée de mariage avec moi;

je l'aime et je ne sais avec qui faire ma vie, c'est difficile de tout recommencer;j'ai mal, très mal et au bout du suicide

aidez moi aussi


 
perri
21-03-06 à 10:42

tristesse

je connais un grand chagrin d amour apres 35 années de vie commune et a l age de 56 ans...<br />elle est partie vivre pas trop loin de moi ....je suis tres seul et tres malheureux....<br />aidez moi <br />merci<br />

 
perri
21-03-06 à 10:46

je suis tres malheureux

apres 35 années de bonheur et de mariage ....elle est partie vivre seule!!!<br />nous avons 56 ans tous les deux....<br />et je suis malheureux<br />aidez nous merci<br />

 
emilie
24-03-06 à 21:23

comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Comme bcp ici je suis décue une nouvelle fois par la vie surtout par l amour... j aimerai mourir tellement g mal. On avait dix milles projet, parlé d instalation de bébé et etant loin l un de l autre ds la vie de tout les jours, son ex revient et CLAK tout s arrete autour de moi, plus de vie, plus d'amour, PLUS RIEN je n'ai plus rien. Je ne peux plus me raccroché a rien... Je souris devant mes amis , ma famille mais j'ai mal à en crever... J'allai tout quitter ici mes amis ma famille pour lui, j'étai prete a tout, j'allai partir pour lui et rien que pour lui... et maintenant il faudrai que je me force a etre bien a sourire, je n'y arrive pas. tout c'est arrété hier soir a 22h56. ma vie s'est arrétée... Je ne pourrai plus jamais aimer je ne ferai plus jamais avoir, ca fait trop mal.

Je sais pas si j'arriverai à vivre avec ce mal qui me ronge... Pourquoi à Moi, Pourquoi...

Et je ne peux meme pas me battre pour le recupéré son ex n'est pas loin de lui, et moi oui.. j'aimerai quan meme partir là_bas, mais a quoi bon... Aidez moi.........


 
emilie
24-03-06 à 21:23

comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Comme bcp ici je suis décue une nouvelle fois par la vie surtout par l amour... j aimerai mourir tellement g mal. On avait dix milles projet, parlé d instalation de bébé et etant loin l un de l autre ds la vie de tout les jours, son ex revient et CLAK tout s arrete autour de moi, plus de vie, plus d'amour, PLUS RIEN je n'ai plus rien. Je ne peux plus me raccroché a rien... Je souris devant mes amis , ma famille mais j'ai mal à en crever... J'allai tout quitter ici mes amis ma famille pour lui, j'étai prete a tout, j'allai partir pour lui et rien que pour lui... et maintenant il faudrai que je me force a etre bien a sourire, je n'y arrive pas. tout c'est arrété hier soir a 22h56. ma vie s'est arrétée... Je ne pourrai plus jamais aimer je ne ferai plus jamais avoir, ca fait trop mal.

Je sais pas si j'arriverai à vivre avec ce mal qui me ronge... Pourquoi à Moi, Pourquoi...

Et je ne peux meme pas me battre pour le recupéré son ex n'est pas loin de lui, et moi oui.. j'aimerai quan meme partir là_bas, mais a quoi bon... Aidez moi.........


 
emilie
24-03-06 à 21:23

comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Comme bcp ici je suis décue une nouvelle fois par la vie surtout par l amour... j aimerai mourir tellement g mal. On avait dix milles projet, parlé d instalation de bébé et etant loin l un de l autre ds la vie de tout les jours, son ex revient et CLAK tout s arrete autour de moi, plus de vie, plus d'amour, PLUS RIEN je n'ai plus rien. Je ne peux plus me raccroché a rien... Je souris devant mes amis , ma famille mais j'ai mal à en crever... J'allai tout quitter ici mes amis ma famille pour lui, j'étai prete a tout, j'allai partir pour lui et rien que pour lui... et maintenant il faudrai que je me force a etre bien a sourire, je n'y arrive pas. tout c'est arrété hier soir a 22h56. ma vie s'est arrétée... Je ne pourrai plus jamais aimer je ne ferai plus jamais avoir, ca fait trop mal.

Je sais pas si j'arriverai à vivre avec ce mal qui me ronge... Pourquoi à Moi, Pourquoi...

Et je ne peux meme pas me battre pour le recupéré son ex n'est pas loin de lui, et moi oui.. j'aimerai quan meme partir là_bas, mais a quoi bon... Aidez moi.........


 
emilie
24-03-06 à 21:23

comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Comme bcp ici je suis décue une nouvelle fois par la vie surtout par l amour... j aimerai mourir tellement g mal. On avait dix milles projet, parlé d instalation de bébé et etant loin l un de l autre ds la vie de tout les jours, son ex revient et CLAK tout s arrete autour de moi, plus de vie, plus d'amour, PLUS RIEN je n'ai plus rien. Je ne peux plus me raccroché a rien... Je souris devant mes amis , ma famille mais j'ai mal à en crever... J'allai tout quitter ici mes amis ma famille pour lui, j'étai prete a tout, j'allai partir pour lui et rien que pour lui... et maintenant il faudrai que je me force a etre bien a sourire, je n'y arrive pas. tout c'est arrété hier soir a 22h56. ma vie s'est arrétée... Je ne pourrai plus jamais aimer je ne ferai plus jamais avoir, ca fait trop mal.

Je sais pas si j'arriverai à vivre avec ce mal qui me ronge... Pourquoi à Moi, Pourquoi...

Et je ne peux meme pas me battre pour le recupéré son ex n'est pas loin de lui, et moi oui.. j'aimerai quan meme partir là_bas, mais a quoi bon... Aidez moi.........


 
Anonyme
29-03-06 à 15:25

Re: comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive moi... Je crois qu'il faut faire confiance au temps et que petit à petit tu réapprendras à aimer et  à avoir confiance dans la vie. Je ne suis pas mieux placer que toi parce que je suis sous antidépresseurs à cause d'une rupture il y a un mois et demi et je compte toujours les heures. Ca fait tellement mal à l'intérieur, j'ai envie de mourir tous les jours : heureusement il y a ces foutus cachets qui m'aident en attendant que le temps fasse que je puisse faire mon deuil et accepter cette rupture. Il avait 27 ans et moi 45 ans mais on s'est aimés pendant 10 mois comme des malades je crois que personne ne m'aimera plus jamais de la sorte (à la limite je ne préfère pas il était devenu une partie de moi-même et trop fusionnel)... Lorsque je lui disais mais je ne te donnerai jamais d'enfant il avait réponse à tout : "à quoi bon avoir des enfants si ce n'est pas avec la personne qu'on aime... on adoptera voilà tout", je lui disais "tes parents ne m'accepteront jamais", il répondait : "chez moi il y a tellement d'amour autour de moi que je n'ai pas peur de ça ils préfèreront me voir heureux", etc.... j'ai fini par y croire après tout ce temps et il me disait aussi "tu as confiance en moi" en me regardant avec des y'eux je ne pouvais que répondre "oui". Maintenant il est à Rennes en déprime à l'idée de me quitter mais malgré tout poussé par ses parents (bourgeoisie rennaise avec père magistrat) et déterminé à le faire même s'il est aussi sous antidépresseurs et malade. Je fini par le haïr de m'avoir fait miroiter tant de choses et espérer même si je l'aime encore. Je vois une psychiatre en espérant aussi que ça m'aidera car il faut que je m'en sorte. Mais c'est dur... J'attends impatiemment que le temps fasse son effet car j'aime plaire, rire, profiter du beau temps, aller me ballader, etc... choses auxquelles je n'ai plus gout aujourd'hui.

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce cas on ne peux pas faire grand chose d'autre à part essayer de se parler les uns les autres pour s'entraider en se racontant nos histoires.

Dominik


 
celine
31-03-06 à 21:10

Re: Re: comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

moi aussi je suis dans le meme etat de deprime constante je n'arrive pas a vivresans lui je ne pense qu'a lui tous les jours je maigris de jours en jour et je me demande vraiment si je ne vais pas consuletr et prendre des antidepresseurs pour faire passer tout ca un peu plus facilement. il y a 1 mois de cela après une relation de deux ans il m'a dit que son amour pour moi c'était essouflé qu'il voulait voir d'autres choses vivre une liberté. je n'ai pas compris je savait qu'il avait des problemes dans sa vie au niveau mental mais je me disais que je pourrais l'aider en étant à ses cotés et en le soutenant dans ses épreuves mais c'était faux. je me voilait la face je n'avais d'yeux que pour lui j'étais aveugles et je me diasais que s'il me quittait un jour j'en mourrais . il m'a dit qu'il ne savait plus ou il en était en ce moment il a meme crut que c'était moi qui lui causait tous ces problemes dans la tete . une semaine après sa rupture il revient prendre sese affaires chez moi et me dit qu'il est content de me voir de fil en aiguille on se fait des caresses on s'embrasse et je lui dit de ne pas tout gacher entre nous mais il a tout gaché et deux jours sans nouvelles après je le rappelle et la il me dit qu'il a fait une erreur qu'il ne veut plus etre avec moi. nous avons continué comme ca pendant un mois je l'appelais je faisait tout pour le voir pour qu'il ressente a nouveau cette passion du debut mais le lendemain matin a chaque fois il était froid et s'éloignait de moi alors que la veille il était tout calin pour moi je ne comprends pas ce qu'il veut réellement est-ce qu'il m'aime toujours est-ce qu'il ne m'aime plus du tout et a pitié de moi quand je vais le voir est-ce pour le sex je meurre petit a petit de l'intérieur je cache ma peine a mes proches je suis perdu sans lui je ne cesse de déprimé de jours en jours je n'arrive plus rien à controler je ne sais plus vivre comme avant tout est mort en moi quand il m'a quitté... chaque fois que je l'ai revu il a pleuré et m'a dit qu'il ne savait pas ou il en était si c'était ses problemes dans la tete qui faisait qu'il ne m'aimait plus ou si c'était réellement qu'il ne ressentais plus rien pour moi que faire dans ces cas la essayer de l'oublier ou espérer encore et toujours pour qu'il revienne vers moi? j'ai besoin d'aide et de conseils sinon je crois que je vais finir par devenir folle


 
celine
31-03-06 à 21:13

Re: Re: comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

moi aussi je suis dans le meme etat de deprime constante je n'arrive pas a vivresans lui je ne pense qu'a lui tous les jours je maigris de jours en jour et je me demande vraiment si je ne vais pas consuletr et prendre des antidepresseurs pour faire passer tout ca un peu plus facilement. il y a 1 mois de cela après une relation de deux ans il m'a dit que son amour pour moi c'était essouflé qu'il voulait voir d'autres choses vivre une liberté. je n'ai pas compris je savait qu'il avait des problemes dans sa vie au niveau mental mais je me disais que je pourrais l'aider en étant à ses cotés et en le soutenant dans ses épreuves mais c'était faux. je me voilait la face je n'avais d'yeux que pour lui j'étais aveugles et je me diasais que s'il me quittait un jour j'en mourrais . il m'a dit qu'il ne savait plus ou il en était en ce moment il a meme crut que c'était moi qui lui causait tous ces problemes dans la tete . une semaine après sa rupture il revient prendre sese affaires chez moi et me dit qu'il est content de me voir de fil en aiguille on se fait des caresses on s'embrasse et je lui dit de ne pas tout gacher entre nous mais il a tout gaché et deux jours sans nouvelles après je le rappelle et la il me dit qu'il a fait une erreur qu'il ne veut plus etre avec moi. nous avons continué comme ca pendant un mois je l'appelais je faisait tout pour le voir pour qu'il ressente a nouveau cette passion du debut mais le lendemain matin a chaque fois il était froid et s'éloignait de moi alors que la veille il était tout calin pour moi je ne comprends pas ce qu'il veut réellement est-ce qu'il m'aime toujours est-ce qu'il ne m'aime plus du tout et a pitié de moi quand je vais le voir est-ce pour le sex je meurre petit a petit de l'intérieur je cache ma peine a mes proches je suis perdu sans lui je ne cesse de déprimé de jours en jours je n'arrive plus rien à controler je ne sais plus vivre comme avant tout est mort en moi quand il m'a quitté... chaque fois que je l'ai revu il a pleuré et m'a dit qu'il ne savait pas ou il en était si c'était ses problemes dans la tete qui faisait qu'il ne m'aimait plus ou si c'était réellement qu'il ne ressentais plus rien pour moi que faire dans ces cas la essayer de l'oublier ou espérer encore et toujours pour qu'il revienne vers moi? j'ai besoin d'aide et de conseils sinon je crois que je vais finir par devenir folle


 
émilie
31-03-06 à 21:29

Re: Re: comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Tout d'abord merci dominik pr ta reponse ca ma fait plaisir, meme si je suis vraiment mal en ce moment. Tout les gens que j'm mes amis ma famille sont heureux en ce moments plus particulierement le bonheur leur tombe dessus depuis que je suis au plu mal. je n ose pas leur en parlé car je les voi bien et ne veu surtout pas kil s'inquiete pr moi; et puis le peu de fois ou j'en parle il ne savent pas quoi me dire... Mon ex ma envoyé des sms hier soir, ca m'a fait du bien tout en me detruisant encore +. je l'aime tant... je m'en etai pas rendu compte que je l'aimai autant et maintenant je ne trouve plus aucun sens a ma vie, c'est terrible ce que ca peu detruire l'amour. Je n'arrive pas le detesté malgré tout le mal qu'il me fait. j'espere chaque minutes, chaque seconde que dieu fait, kil va m'appelé et me dire "tu es chez toi? je peux venir mon amour? tu me manque trop...." mai ca n'arrivera pas je devrai arréter de me faire ce genre d'illusion. tous les soirs j'attend kil m'ecrive comme avant et ca non plu ca ne se produit pas. Mercredi c'étai son anniversaire et j'y est pensé toute la journée, mai en vain. Je crois que j'ai été brné par tout cet amour kil ma donné toutes ses promesses qu'on c'étai faites tout ca pour rien enfin si pour me detruire a MOI car ca n'a pas l air de tro le travaillé. Et comment je pourrai faire pour le recupéré? il  est a 200km c'est sur son ex est plu ^pré elle. Je la deteste san la connaitre meme si je sais bien qu'elle ne m'a rien fait. j'aimerai tellemet etre pré de lui et enfin lui dire tout ce que je ne lui est pas dit quan il été là... j'avai envie d'allé voir un psy mai pourquoi faire, il ne guerira pas ma malaldie d'amour,si? Et puis je ne veux pas prendre de tranquilisant je ne veux pas devenir dependante de chose comme ca, je ne veux pas avoir d'oeillere, mais je ne sais plus quoi faire, je reste enfermé chez moi des journées entieressan parlé a personnes car je ne veux voir personne, je ne veux pas de la pitié de gens ou entendre Un de perdu dix de retrouvé, je l'ai tellement entendu pr mon 1er Amour que ca m'enfoncerai plus qu'autre chose, j'ai envie de me foutre en l'air voilà tout... si quelqu'un pouvai m'aidé? mais Qui???? je n'en peux plus... pourquoi ?? pourquoi??

 
Anonyme
03-04-06 à 17:14

Re: Re: Re: comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Encore une fois, il n'y a rien d'autre à faire que de souffrir... et de pleurer, et de croire que ça va un peu mieux et de pleurer encore et de souffrir, ça n'en finit pas. Je vous promets que les antidépresseurs (j'en prends 1/2 par jour) aident et pourtant j'ai attendu deux mois avant de me résoudre à les prendre y étant réfractaire. Lorsque je m'y suis enfin décidée (dimanche dernier le 26 mars) j'avais déjà perdu beaucoup de temps en souffrance. Alors que Sébastien à l'instant où il avait quitté Paris pour Rennes est allé chez le médecin qui lui en a prescrit et ses parents l'ont obligé à les prendre. Résultat des courses il a prit beaucoup d'avance sur moi pour arriver à m'oublier (il faut savoir que les antidépresseurs traitent les angoisses au bout de 2/3 jours et la dépression seulement après 3 semaines de traitement) et je promets qu'il y a des résultats puisque je suis en plein dedans et que même si j'ai le coeur au bort des larmes toujours, j'arrive à me dominer. L'appétit n'est cependant pas encore revenu : je suis squelettique. Je fais toutefois moins de fixations sur mon portable (pensant qu'il va m'envoyer un SMS), sur ma messagerie (pensant qu'il va m'envoyer un mail), ou guettant ma sortie de travail pensant qu'il va venir me rechercher. Lorsqu'il y a qq chose de brisé comme ceci c'est aussi le manque et l'amour propre qui en prennent un fort coup dont on a du mal à se relever. Je crois aussi que je n'arriverai plus jamais à faire confiance à aucun homme tellement j'ai pris une claque : tous des lâches... la fuite c'est bien plus facile que de dire les choses dans le blanc des yeux... Il faut se faire une raison que les mecs sont une race à part. Je souhaite "Bon courage" à toutes mes soeurs en souffrance et dans la détresse. Pensez que le soleil est entrain de revenir et que c'est plus positif pour aider à remonter que si nous entrions dans l'hiver (les fleurs et les bourgeons dans les arbres c'est plus joli que les arbres absolument nu). De tout mon coeur ayez confiance en la vie, même si parfois elle nous trahit.

Dominik


 
émilie
03-04-06 à 19:48

Re: Re: Re: Re: comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Pas si evident d accepté meme avec le soleil... je suis partie ce wd a l ocean pr me changé les idees ca marchait plutot bien juska dimanche aprem ou d un cou j'ai eu besoin de m isoler et là un grand coup de blues m'a envahie, je pensai a lui et n arrivai plus a me concentrer sur autre chose, c'été horrible. J'ai fait passer ce petit coup de baisse de moral sur le compte de la fatigue devant mes amis et ma famille, mais avait une terrible envie de pleurer... le soir meme je l ai encore une fois eu par sms et il n avait pas l air bien du tout, mais serais_ce la solution de lui dire kil me manque pr voir sa reaction?

Je suis depassée par cette situation, ne sais pas a qui en parlé et si j en parle a mes proches ils ne savent plus quoi me dire a part de ne pas baisser les bras et de m accrocher. Mais je n en n'ai pas envie donc il ne m'aide pas mais alors pas du tout... merci bcp de votre soutien. Emilie


 
Anonyme
04-04-06 à 12:28

Re: Re: Re: Re: Re: comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

Emilie, c'est déjà bien d'arriver à faire d'autres choses pour se changer les idées et d'être entourée par les amis et la famille. En amour il n'y a pas de fierté, si vraiment tu es prêtes à le récupérer malgré tout ce que tu as enduré alors tente ton joker, pourquoi pas. Le pardon existe aussi, mais quelles séquelles cela laissera-t-il ???? C'est sûr qu'il est très valorisant et agréable pour lui de naviguer entre les deux et qu'est-ce qui te garantie qu'il ne recommencera pas et te renverra dans tes pires cauchemards... Assures tes arrières quoi que tu fasses, ce serait pire pour toi de penser le récupérer et qu'il t'abandonne encore. Enfin c'est mon avis que j'essaie plein de bon sens. Je crois que quoi que tu fasses tu as au moins une soeur ou une meilleure amie en qui tu peux avoir confiance et qui peut te conseiller de tout son coeur, non ???? Ca soulage aussi de s'épancher sur quelqu'un.

Courage Emilie, tout passe dans la vie.

Dominik


 
émilie
04-04-06 à 13:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: comme beaucoup ici je suis ds le meme etat

vous savez dominik, chez moi ca a toujours été comme ca, si tout vas bien dit le et quan ca ne va pas dit le une fois mais surtout ne te repepte pas on a compris. Mes amies sont toutes heureuses en ce moments et je ne veux pas le leur gacher avec mes pb donc je garde tout. J'aimerai tellement kil soit auré de moi. je l'ai encore eu hier soir et j'ai l'impression kil essai de me dire qlq chose mai kil n'y arrive pas. Je pense sincerement que c'est l'homme de ma vie et ke je l'ai perdue....... J'ai eu une proposition de boulot pr debut juillet vers chez lui et j'ai di pk pas on ne sait jamais! Je m'accroche a ca a lui mai ne sait pas a quoi ca me menera. Lui "s'inquiete pr moi" en me demandant si j'ai eu des reponse..ect.. je ne sais vraiment plus quoi croire par rapport a sa decision,Et je sais tré bien que si il revient vers moi je lui ouvrirai ma porte je l'm trop pr la laisser fermer...